• RÉSERVE ZOOLOGIQUE DE LA HAUTE-TOUCHE (1/2)

     

     

    "Au cœur d’un domaine forestier de 436 hectares, la Réserve Zoologique de la Haute-Touche, située sur la commune d'Azay-le-Ferron dans le département de l'Indre, héberge plus de 1 300 animaux appartenant à 120 espèces animales originaires des cinq continents"

     

    "Herbivores (cervidés, antilopes, bouquetins, mouflons, camélidés), Carnivores (loups, tigres, lynx, dhôles), Primates (lémuriens, babouins) et Oiseaux (pélicans frisés, ibis, flamants roses, etc) disposent de vastes enclos ombragés intégrant plusieurs étangs, offrant aux visiteurs un cadre naturel, paisible et authentique"

     

    "Un tiers des animaux de la Réserve sont des Cervidés (cerfs, daims, élans). 21 espèces et sous-espèces sont présentées et disposent d’enclos spacieux, ce qui permet la gestion de groupes importants, offrant ainsi de bonnes conditions pour la reproduction, notamment celle d’espèces rares, voire éteintes à l’état sauvage"

    (textes site mis en lien en début d'article)

     

    Pendant le circuit voiture, je n'ai pas toujours eu la possibilité de photographier la pancarte des noms et maintenant je les confonds beaucoup donc je préfère m'abstenir .... c'est plus facile de cliquer lors du circuit à pied (parcours très long qui  peut se faire aussi à vélo ou en voiturette électrique louée sur place) c'est pourquoi certains noms apparaissent au passage de la souris sur la photo mais d'autres pas, merci de votre indulgence !

     

     

     

    Oryx algazelle

     

    Cheval de Przewalski

     

     

    Éland du Cap

     

     

    Éland du Cap

     

     

    Vigogne

     

    Vigogne

     

    Vigogne

     

    Nandou

     

     

     

     

    Muntjac de Reeves

     

    Muntjac de Reeves

     

    Cerf Sambar

     

    Cerf Sambar

     

    Cerf Sambar

     

    Gaur

     

    Chèvre naine

     

    Chèvre naine

     

    Chèvre naine

     

    Coati roux

     

    Coati roux

     

    Sika Pseudaxis

     

    Sika Pseudaxis

     

    Sika Pseudaxis

     

    Sika Pseudaxis

     

    Bouquetin de Nubie

     

    Bouquetin de Nubie

     

    Bouquetin de Nubie

     

    Watusi

     

    Zèbre de Grant

     

    Zèbre de Grant

     

    Cabiai (ou Capybara)

     

    Cabiai (ou Capybara)

     

    Autruche

     

    Autruche

     

    Dhole

     

    Dhole

     

    Takin de Mishmi

     

    Takin de Mishmi

     

    Takin de Mishmi

     

    Hyène rayée

     

    Merci de votre visite

     

     

    @ suivre !


     

    « CHÂTEAU D'AZAY-LE-FERRON (2/2)RÉSERVE ZOOLOGIQUE DE LA HAUTE-TOUCHE (2/2) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Février à 00:18

    Vu l'heure,juste un bisou

    2
    Lundi 12 Février à 05:07

    bonjour DD , oui un site à voir qui nous aurait plu tous les deux 

    on aimaient voir tous ces animaux en vrai  !

    et toi tu as fais de superbes photos  !!!

    merci ...  et aussi pour Danièle +++++++++++++++++

    gros bisous belle semaine a +  

    3
    Lundi 12 Février à 06:20

    Merci pour ce bel article. J'aime beaucoup les parcs animaliers,

    grâce  eux de nombreuses espèces sont préservées.

    Tu as du te régaler.

    Très belle journée.

    bises

    4
    Lundi 12 Février à 06:30

    Merci pour toutes ces belles photos... les animaux ont l'air "calmes" et à l'aise dans cette Réserve...

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 12 Février à 07:34

    Kikou, ma chère DD,

    Tu as dû prendre beaucoup de plaisir à te promener dans ce parc animalier.

    J'aime beaucoup, tu as pu faire de belles photos.

    Certains animaux que je connais, mais pas leur nom.

    D'autres que je découvre.

    Bonne semaine, bisous ♥

     

     

    6
    Lundi 12 Février à 07:51
    Claudine/canelle

    Coucou DD 

    Merci pour cette sortie 

    Tous ces animaux sont beaux et tes photos donnent envie d'aller si promener 

    Bises et bonne journée

    7
    Lundi 12 Février à 08:00

    Coucou DD.
    Elle est magnifique cette réserve, et très bien fréquentée. Les animaux y semblent heureux.
    Merci d'avoir identifié chaque animal, ce qui est malin et enrichissant pour la culture générale.
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    8
    Lundi 12 Février à 08:33

    Voilà une bien belle réserve où les animaux semblent avoir de la place...

    Je ne connais pas cette réserve, un peu loin de chez moi aujourd'hui !

    Je viens d'aller faire un p'tit tour sur leur site.

    En revanche dommage qu'il ne soit pas ouvert à l'année !

    Je reviendrai pour la suite...

    Bisous et bonne semaine

    9
    Lundi 12 Février à 09:24

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Belle, très belle série animalière mais !
    J'ai pas vu de crocodile dans le marigot ?
     

    Bonne Journée ! ... Amicalement ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “À la sortie de “La Réserve

    10
    Lundi 12 Février à 09:46

    Belle réserve dommage un peu loin...

    Les animaux sont paisibles.

    Douce semaine DD bises. 

    11
    Lundi 12 Février à 10:07

    Bonjour Andrée

    Merci pour ce partage ... car j'ai bien visité et mangé dans ce vaste patrimoine qu'est la Brenne ,Mais pas ce parc zoologique considéré   comme muséum national d"histoire naturelle  bien mis en valeur avec ses magnifiques photos

    La brenne est un lieu naturel riche en diversité c'est 1 171 km2

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    12
    Lundi 12 Février à 10:22

    il y a des animaux que je découvre, et j'en suis ravie, merci! il est beau ce parc, je ne connaissais pas. gros bisous DD. cathy

    13
    Lundi 12 Février à 10:23
    Roguidine

    Bonjour DD

    Tu as dû te régaler à regarder tous ces animaux !!
    le vigogne, j'ai cru que c'était un lama !!
    Le nandou, j'ai cru que c'était une autruche !  lol
    le sika ..... je croyais que c'était un cerf !! les daim..
    j'en vois parfois des sauvages ...c'est élégant ..
    Les bouquetins ont de grandes cornes, ça doit les gêner
    en traversant les bois !!
    Enfin , tu as vu de beaux animaux, maintenant il va
    falloir venir voir celui près de chez moi , il est beau ce zoo !!
    Passe une bonne journée, sous la pluie, bisous

    Canalblog a des problèmes, je ne peux pas changer ma page !!!!

    14
    Lundi 12 Février à 13:29

    Bonjour DD

    Cette réserve semble immense , c'est super pour les animaux , ils ont de l'espace !

    Tes clichés sont formidables , merci pour ce partage 

    Excellente journée à toi

    Bise

    15
    Lundi 12 Février à 14:25

    Quelle chance d'avoir vu tous ces animaux ! Ce n'est pas grave de ne pas se souvenir de tous les noms, l'essentiel est de pouvoir les admirer. J'avoue qu'il y en a certains que je ne connaissais pas.

    Merci pour tes photos qui m'ont fait découvrir de sympathiques petites bêtes, heu ! peut-être pas toutes (sourire).

    Bonne semaine Dédée, bises, à bientôt !

    16
    Marie-France
    Lundi 12 Février à 15:14

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos d'animaux que j'aime beaucoup et je te souhaite une bonne semaine.

    17
    Lundi 12 Février à 16:12

    bonjour chere DD superbe cette visite de la reserve zoologique de la Haute Touche ! magnifique collection de cervides, et autres mamiferes a cornes, super les autruches et les nandous ! tous les noms sont indiqués sur tes photos c'est parfait ! une belle collection d'animaux, amities et bises 

    18
    Lundi 12 Février à 16:32

    Je ne connais pas ce parc mais les animaux ont beaucoup d'espace. Et c'est très bien.

    J'ai lu tous les noms indiqués et je reconnais la plupart. Je comprends que tu ne t'aventures pas à donner des noms qui risquent d'être faux. Je suis comme toi. Rien sur le blog qui ne soit vérifié et encore des erreurs peuvent s'y poindre. Mais en plus je patauge aussi avec tous ces animaux.

     

    Bonne semaine et gros bisous.

    Lavandine

    19
    Lundi 12 Février à 22:04

    Bonjour DD,

    Un parc qui m'aurait bien plus. J'aime voir ces animaux, je ne les connais pas tous. Merci pour cette promenade agréable. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    20
    Lundi 12 Février à 22:51

    Coucou DD,

    Très beau parc que ne ne connais pas. 

    Merci pour ce beau partage.

    Bisous et bonne soirée.

    21
    Mardi 13 Février à 01:44
    Une fleur de Paris
    Bonjour DD, Voilà une réserve qui me plairait de visiter. Que de beaux animaux, un régal. Merci pour toutes tes belles photos. Bonne journée, bises Véronique
    22
    Mardi 13 Février à 08:16

    Coucou DD

    Sympa la ballade sous ce beau soleil

    Bonne journée. Bisous 

    23
    Mardi 13 Février à 20:31

    Intéressant la possibilité qui est donnée de pouvoir visiter le parc en voiture, quoique..... avec des animaux à l'intérieur je ne sais pas si c'est réalisable. Bises. FRANCOISE

    24
    Mercredi 14 Février à 12:32

    Je découvre ce lieu où les hôtes habitent de grandes surfaces.

    Style extensif. Une grande surface pour mimer les savanes et autres paysages.

    À chacun sa solution de visite. Vélo, ça doit être sympa aussi.

    Pour les noms, tu as mis celui qui est parfois demandé dans des jeux télé radio.

    Le capybara. Je le confonds avec le wombat.

    Il y a parfois des trucs qui sont en toi, et tu as beau savoir que c'est faux, ça te revient en mémoire.  

    Pour le Przewalski, J'ai dans l'idée qu'il ressemble à ceux représentés dans les grottes ornées. Amic@lement. Yann

    25
    Mitou
    Jeudi 15 Février à 04:13

    Coucou DD

    Un écart à  ma pause et surtout une nuit trop courte!

    Nous aimons ces endroits où  les animaux ont de l'espace 

    Et ou on peut les admirer de près et se régaler avec l'APN .

    Pour les noms pas si grave on admire les nombreux spécimens 

    Certains inconnus. Nous avons ici le parc st Croix qui protège 

    aussi beaucoup d'espèces  nous y sommes allés plusieurs fois 

    Mais là il faut marcher et c'est très grand la dernière  fois nous y sommes restés 6 heures nous étions HS !

    Gros bisous 

    Mitou

    26
    Jeudi 15 Février à 09:49

    Une visite attrayante de cette réserve : joli !

    27
    Jeudi 15 Février à 11:24

    Bonjour DD

    Un bel article sur ce parc que je connaissais que de nom, merci pour cette découverte. Bonne initiative d'avoir identifié certains de ces animaux, il y en a que je ne connaissais pas. Bonne journée   bises 

    28
    Jeudi 15 Février à 18:49
    francine75

    Bonjour, c'est une beau parc, en pleine nature apparemment, j'ai une préférence pour le hyène, je n'en ai jamais vu;  je te souhaite une bonne soirée, bisous 

     

    29
    Dimanche 18 Février à 15:23

    Ils paraissent bien paisibles tous ces beaux animaux dans ce grand parc

    Bon dimanche DD

    Bisous

    30
    Lundi 19 Février à 09:49

    Bonjour ,il est immense ce parc ,beaucoup d'animaux,j'ai également regardé ton dernier billet..douce journée ,grise..bises.

    31
    Lundi 19 Février à 16:34
    marine D

    C'est leur jardin d'Eden !

    J'aime revoir le cheval de Prezwalski que j'avais vu dans les Cévennes du côté du Mont Aigoual, les chevrettes, les daims, tâchetés,  mais je n'en suis pas sûre sur la première série, etc...

    Bises DD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :