• PARC ORIENTAL DE MAULÉVRIER (2/2)

     

    Continuons la découverte de ce magnifique Parc Oriental

    (re)voir depuis le début ICI

     

     

     

     

     

     

    un clic pour une meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    un clic pour une meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    un clic pour une meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                  un clic pour une meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

    un clic pour une meilleure lecture

     

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « PARC ORIENTAL DE MAULÉVRIER (1/2)ABBAYE ROYALE DE CELLES-SUR-BELLE (1/2) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Septembre 2021 à 00:30

    Bonsoir, 

    Merci pour cette suite. Très belles photos. Bonne nuit. Huguette

    2
    Mitou
    Lundi 20 Septembre 2021 à 04:31
    C'est vrai que ce parc est vraiment magnifique j'y retournerais bien ! Merci pour tes belles photos qui ressemble aux miennes ! lol Gros bisous et bonne semaine Mitou
    3
    Lundi 20 Septembre 2021 à 05:24
    Merci pour tes belles photos. Tu me rappelles d'excellents souvenirs. Belle semaine et bisous
    4
    Lundi 20 Septembre 2021 à 07:09

    Merci pour cette magnifique balade... On se sent transporté en Asie... L'endroit est superbe et on doit apprécier la balade dans cet environnement "zen"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 20 Septembre 2021 à 07:11

    Je n'ai pas vu de bancs. Il doit bien y en avoir, je pense !  Quand je vais dans ce genre de jardin, je m'assois, profite de toute ce calme, cette beauté. Pour moi, ce serait un bon moment de relaxation ! Gros bisous et bon lundi. FRANCOISE

    6
    Lundi 20 Septembre 2021 à 08:14
    francine75

    Bonjour,  très jolie suite, la corne d'or est étonnante, ce parc est une merveille; je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    7
    Lundi 20 Septembre 2021 à 08:23

    Ce parc est vraiment grandiose et superbe !

    Je comprends que tu en est fait deux articles...

    Dommage qu'il soit un peu loin de chez moi !

    Bisous et bonne semaine

    8
    Lundi 20 Septembre 2021 à 08:54

    Merci DD pour ce partage 

    Ce parc est vraiment superbe , de l'art pur à l'oriental bien sur , j'adore !

    Bises Et bonne journée 

    9
    Lundi 20 Septembre 2021 à 08:58

    Coucou DD.

    Une très belle suite de visite de ce parc oriental, c'est magnifique. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon début de semaine - ZAZA - https://zazarambette.fr

    10
    Lundi 20 Septembre 2021 à 09:20
    Roguidine

    Bonjour DD.

    Que de choses à voir !!! tes photos sont superbes .
    de magnifiques arbres , ce joli pont rouge,
    le temple avec le bouddha !! le plan d'eau et toutes ces statues !!
    Une merveille, ce doit être agréable à s'y balader !!!

    Passe une bonne journée, ce matin, il pleut !!!
    j'espère que ça va s'arranger cet aprèm, comme hier !!!!

    Gros bisous

    11
    Lundi 20 Septembre 2021 à 09:36

    Bonjour d’Angers,
    Waouh ! Dommage … tous les plans d’eau recouverts de lentilles !!!
    J’adore ce parc et j’y passerais des journées entières ...
    Magnifique reportage ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    12
    Lundi 20 Septembre 2021 à 10:36
    Bonjour Andrée, À ce point de perfection, la taille est vraiment un art ! Bisous.
    13
    Lundi 20 Septembre 2021 à 13:02

    quelle merveille ce parc! j'adore le petit pont!!! je file voir la première partie. gros bisous DD. cathy

    14
    Josiane
    Lundi 20 Septembre 2021 à 13:11

    Bonjour DD,

    Vraiment ce parc est magnifique. C'est un vrai plaisir. Je me suis régalée.

    Bon  après midi et grosse   bises

    Josiane

    15
    Lundi 20 Septembre 2021 à 14:02

    Bonjour Andrée,

    belle suite sur ce parc ou la taille en topiaire est à l'honneur 

    J'aime ce genre de taille,   en Thailande  il sculpte des éléphants dans le site  

    Merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

    16
    Marie-France
    Lundi 20 Septembre 2021 à 14:15

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne semaine.

    17
    Lundi 20 Septembre 2021 à 15:10
    Chantal33300

    comme c'est beau ! merci pour cette visite. Bisous et bonne semaine

    18
    Lundi 20 Septembre 2021 à 17:08

    bonjour DD , waouh mais c'est un parc jardin magnifique et les jardiniers font un travail remarquable merci pour tes photos si belles qui nous donnent 1 fois de + envie d'y aller ,

    gros bisous belle semaine a +  

    19
    Lundi 20 Septembre 2021 à 18:40

    Ceux qui l'entretiennent sont de vrais artiste.

    Bonne semaine DD

    20
    Lundi 20 Septembre 2021 à 21:54

    Coucou,

    Merci pour ces jolies photos. C'est un endroit bien reposant.

    J'adore cet article.

    Bonne soirée

    21
    Lundi 20 Septembre 2021 à 23:24

    C'est une très belle découverte ce parc, il est magnifique DD. Douce nuit bisous;. .

    22
    Mardi 21 Septembre 2021 à 07:43
    Bonjour DD, J'aime le lieu, son calme, la végétation, l'art topiaire etc.....en revanche, je n'aime pas trop les statues et les sculptures ;
    23
    Faustine2
    Mardi 21 Septembre 2021 à 14:15

    Bonjour ,un parc avec toute cette verdure ,un kiosque ,un temple ,j'aime le petit pont rouge qui tranche avec  les camaieux de verts.

    douce journée,soleil ,mais la température a bien baissée.bises.

    24
    Mardi 21 Septembre 2021 à 19:59
    Une fleur de Paris

    Bonsoir DD,

    Ce parc est tout simplement magnifique, une belle découverte pour moi. De bien beaux clichés comme d'habitude. Contente que la NL fonctionne de nouveau, on croise les doigts. 

    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    25
    Mardi 21 Septembre 2021 à 20:59
    PPRENE

    bonjour chere DD, magnifique ce parc, cette verdure, ce temple, ces statues, ce superbe pont japonais, on se croirait en Asie ! bravo pour ce très beau reportage, bonne soiree et grosses bises 

    26
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 17:14

    Ce n'est que calme et sérénité dans ce superbe parc

    La suite de la visite est toute aussi agréable.

    Bonne fin de journée

    Bisous

     

    27
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 22:11

    Kikou DD

    Je viens de regarder photos et explications de la première partie et maintenant la suite.

    Quel bonheur de se promener dans de si beaux lieux.

    C'est en France, mais c'est encore mieux presque que là-bas....

    Tous ces végétaux, beaux et si bien taillés.

    Il est remarquable !

    Du travail pour une belle " brochette" de jardiniers"

    Douce soirée, bisous Aimée

    PS : Ca y est, j'ai conduit le quad, sur de jolis chemins autour de chez nous...

    Hi ! hi ! fallait avoir 75 ans pour cette folie...MDR

      • Jeudi 23 Septembre 2021 à 09:09

         

        ... ça m'aurait quand-même étonnée que tu ne te laisses pas tenter !!! he

    28
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 07:09

    Que j'aime cet ambiance, et tes photos sont sublimes !!

    29
    Jeudi 23 Septembre 2021 à 14:13
    Lavandine
    Je suis très friande de ces lieux de promenade et je trouve que le temps maussade t a quand même permis de faire de belles photos. Bisous
    30
    Vendredi 24 Septembre 2021 à 12:07

    Une admiration aussi pour ces temples et statues refaits à l'ancienne. C'est très gracieux, comme ce pont d'un rouge flamboyant. Et pour les arbres, je crois vraiment adorer ceux en forme de nuages. Cet art du bonsaï, mais grandeur nature. Merci du partage. Bon dimanche à suivre. Amic@lement. Yann

    31
    Samedi 25 Septembre 2021 à 11:48

    Bonjour DD

    C'est avec beaucoup de plaisir que je reviens me balader sur les blogs. Très heureux de te retrouver, je ne suis pas déçu par cette sympathique balade dans ce superbe parc. 

    Toute mon amitié à René

    Bises d'Hervé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :